LILLE  |  PARIS  |  BRUXELLES  |  AUTRES

Valeurs

 

Proximité, partage et développement artistique localchiffres depuis création

Kilti nait en février 2014 à l’initiative de trois amis engagés dans l’économie responsable, et issus des milieux culturel et citoyen : Antoine Manier, Hélène Marchal et Laudine Verbraeken. Ils créent ainsi une association et s’engagent dans un projet qui lie deux objectifs qui leur sont chers :

· Amener le plus grand nombre vers la culture, adulte ou enfant, sans distinction de parcours, d’origine culturelle, de catégorie socioprofessionnelle ou d’éloignement géographique.

· Mettre en lumière les lieux culturels et les artistes locaux, leur donner une visibilité, un moyen de s’exprimer par leur langage artistique.

Kilti, c’est aussi :

· Sensibiliser les publics, même éloignés de l’art et de la culture

· Proposer une alternative pour découvrir la richesse de son territoire et favoriser l’itinérance des publics

· Offrir une grande diversité culturelle, une programmation exigeante, valorisant les créations même les plus émergentes

· Contribuer à faire vivre les artistes locaux de leur art

· Créer un réseau de partenaires artistiques et culturels durable

C’est un projet fédérateur autour d’oeuvres et de lieux aussi variés que les publics. Nous les invitons à se rencontrer et à échanger pour désacraliser certaines pratiques et en valoriser d’autres.

Notre modèle économique, bâti sur ces valeurs, a pour vocation de bénéficier aux artistes et lieux culturels. L’achat est ainsi un acte d’implication du public dans le développement de la vie artistique et culturelle locale.

L’équipe Kilti

Log in

loading