LILLE |  BRUXELLES  |  STRASBOURG  |  METZ |  MARTINIQUE |  ET...

We Laventure

Kilti : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ingrid : We Laventure, c’est à la base un projet musical d’un frère et d’une sœur, Werner et (moi) Ingrid Laventure.

Julien et Hario, respectivement percussionniste et saxophoniste, ont décidé de rejoindre le projet il y a quelques mois.

 

K: Peux-tu nous parler de votre activité ?

I : On a centré notre projet sur la « black music ». Plus précisément la soul, le jazz ou encore le reggae.

Pour l’instant notre set se compose uniquement de reprises. Nous jouons en moyenne une fois par mois, dans les bars ou pour des événements spéciaux. Nous avons par ailleurs joué aux galeries Lafayette pour un défilé, une expérience intéressante. C’est toujours enrichissant de jouer dans des lieux qui ne sont pas forcément dédiés au monde du spectacle.

 

K: Comment en êtes-vous venus à collaborer avec Kilti Strasbourg?

I : Cet été nous avons eu l’occasion de jouer au Street Food and Music Festival de Kehl ! C’est là que Jessica de Kilti nous a « rencontrés » (ou plutôt son cousin qui nous a couru après pour nous demander notre carte quand on était sur le point de partir haha !). Elle nous a par la suite contactés pour le projet Kilti.

 

K: Quels sont vos projets à venir ?

I : Nous avons prévu pour début 2018 de faire un tri dans les reprises, garder celles qui bougent le plus et remplacer les autres par des compos ! Bien sûr on aimerait aussi faire plus de dates à Strasbourg !


Interview réalisée par Onze Heures & qu’Art, relue et corrigée par Chantal Brebion pour kilti.org

Log in

loading