Espionner les sms à distance avec un logiciel espion gratuit

Chaque seconde dans le monde,ce sont plus de 200 000 sms qui sont envoyés selon les statistiques. Une utilisation massive qui s’explique notamment par le fait qu’il s’agit du moyen de communication le plus pratique, mais il a également des failles, en particulier en matière de sécurité.

En effet, si vous êtes parents vous aimeriez sûrement savoir avec qui vos enfants discutent par sms? Parmi les millions de sms échangés il y en a probablement quelques-uns inappropriés ou indésirables. Les téléphones mobiles ainsi que les sms sont aussi responsables de nombreux problèmes au sein du couple mais aussi dans le monde de l’entreprise. 

Un logiciel espion gratuit peut vous permettre de voir et espionner les messages sms des autres (votre femme, mari, copain, copine, fils ou fille, employé à distance sans avoir à toucher le mobile concerné et vous évitera donc tous ces problèmes.

Le succès grandissant des logiciels espions gratuits

Avec le succès de plus en plus évident de l’utilisation de téléphones mobiles et le volume de sms échangés, il était logique que des solutions de contrôle émergent également. Les hackers mais aussi les meilleurs techniciens du monde ont donc travaillé au développement d’une solution aussi efficace que discrète, les logiciels d’espionnage. 

Ce type d’outil numérique est de plus en plus apprécié et ceci pour une multitude de bonnes raisons. Les logiciels espions gratuits sont particulièrement adaptés à la surveillance des sms à distance en toute discrétion. Ces applications ont déjà fait leurs preuves auprès d’un large panel de publics très différents. 

Les logiciels espions gratuits ont séduit aussi bien les parents inquiets pour leurs enfants, les couples traversant une période de doute ou les employeurs souhaitant garder un œil sur leurs employés. 

Enfin, il s’agit d’outils affichant un nombre impressionnant de fonctionnalités qui va bien au-delà de la surveillance des sms. Il est notamment possible d’accéder à la géolocalisation du mobile cible, d’écouter les appels entrants et sortants, de contrôler la navigation internet et bloquer certaines pages ou mots-clés, d’accéder aux fichiers multimédias, etc. 

Les logiciels espions pour téléphone étant sujets à des mises à jour régulières ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Est-il possible d’espionner les sms à distance sans installation d’un logiciel espion pour téléphone

Cela peut faire rêver à plus d’un titre, pouvoir espionner les sms sur un téléphone à distance sans même avoir à toucher le smartphone. Hélas, du rêve à la réalité, il y a souvent un monde. En effet, même si une multitude de sites plus ou moins douteux vous assure qu’il est possible de surveiller un téléphone sans y avoir accès, c’est faux. Mis à part de rares cas comme les services de police, de renseignements ou l’armée, aucune personne lambda ne peut accéder à distance à un téléphone. De plus, ces types de services sont les seuls légalement habilités à mener ce type de surveillance.

La réponse est donc non, il n’est pas possible de surveiller un téléphone à distance sans avoir eu un accès au téléphone au préalable. Pour espionner un téléphone mobile et les sms échangés sur celui-ci vous devrez impérativement avoir accès au mobile cible, durant au moins quelques minutes. C’est le temps minimum nécessaire à l’installation d’un logiciel d’espionnage gratuit pour sms. Soyez donc méfiant à l’égard des sites ou vendeurs de rêves qui vous promettent des choses techniquement impossibles en plus d’être parfois aussi illégales.

Un logiciel espion aussi rapide que facile d’utilisation

Après la lecture des lignes précédentes vous vous demandez probablement à juste titre, mais alors sur quel logiciel espion miser? Eh bien, le premier logiciel espion qui nous vient à l’esprit dans l’ombre d’une hésitation est mSpy. Le logiciel espion gratuit pour téléphone mobile mSpy est une référence mondiale dans le secteur des applications de surveillance sur téléphones mobiles à distance.

Avec sa large gamme de fonctionnalités, il est particulièrement indiqué pour surveiller et espionner les sms sur un smartphone. C’est notamment l’un des outils de contrôle parental préférés des parents pour surveiller leurs enfants. Mais en plus de son efficacité et de sa discrétion, mSpy est également une application extrêmement facile d’utilisation, y compris pour les utilisateurs néophytes. 

L’installation se fait en seulement quelques étapes sur les mobiles Android comme IOS. Attention, il faudra pour cela procéder au rootage ou au jailbreak des appareils auparavant. Pour cela, il suffit d’installer un logiciel spécialisé (Android comme Samsung ou Huawei)  sur votre téléphone ici la version pour IOS (Apple). Aucune connaissance préalable dans le domaine n’est requise, il suffit de suivre les instructions fournies étapes par étapes.

Principales fonctionnalités pour surveiller les sms et davantage

  • Possibilité d’accéder et de lire tous les messages sms échangés sur l’appareil cible
  • Géolocalisation du mobile cible à distance
  • Historique de navigation internet
  • Possibilité de regarder les fichiers multimédias échangés par sms
  • Accès à la galerie d’images et photos
  • Possibilité d’écouter et enregistrer les appels entrants et sortants passés via le mobile cible à distance
  • Possibilité d’intercepter écouter et enregistrer à distance les conversations des appels entrants et sortants passés via Messenger,WhatsApp, etc
  • Possibilité d’accéder et de consulter à distance tous les messages et textos échangés (même ceux supprimés) sur les application Facebook, Messenger,WhatsApp,Snapchat,Instagram,etc
  • Traceur via la géolocalisation du mobile cible à distance
  • Historique de navigation internet
  • Possibilité de regarder à distance les fichiers multimédias échangés sur tous les réseaux sociaux
  • Accès à la galerie d’images et photos
  • Contrôle de la caméra
  • Notification de changement de carte sim
  • Totalement invisible
  • Contrôle et blocage de la navigation internet et des activités en ligne
  • Contrôle du microphone, accessible à distance
  • Alertes et notifications en fonction de mots clés utilisés
  • Accès aux contacts à distance
  • Enregistreur de frappe sur le clavier

Avantages et inconvénients d’un logiciel espion gratuit

Il est clair à la lecture des passages précédents que l’on peut se dire légitimement qu’il n’y a que des avantages à l’utilisation d’une application d’espionnage. Eh bien, c’est vrai et même indéniables qu’il y en a un certain nombre. Une application de surveillance vous permettra de ne rien louper de l’activité d’un de vos proches sur son téléphone. En un seul clic depuis votre interface vous pourrez prendre connaissance d’une multitude d’informations et espionner le mobile cible tout en restant totalement invisible. Du côté des inconvénients, il y en a peu. Les seuls défauts seraient les problèmes que peuvent vous poser les personnes espionnées et le prix de l’abonnement.

Conclusion

La balance entre les potentiels inconvénients et les énormes et nombreux avantages est clairement en faveur des logiciels espions. Il n’y a aucun doute concernant l’efficacité d’un logiciel espion comme mSpy, même chose concernant son efficacité et sa discrétion. Néanmoins méfiez vous des applications espionnes douteuses qui vous font des promesses suspectes. 

Autres méthodes pour espionner les sms

L’utilisation d’un logiciel espion comme mSpy est sans aucun doute la méthode la plus fiable et efficace d’espionner les sms sur un téléphone. Néanmoins, quelques alternatives existent, les voici:

  • L’utilisation du cloud: Attention, cette méthode ne fonctionne que pour les téléphones fonctionnant sous IOS (Apple). Celle-ci consiste à utiliser le cloud pour récupérer les informations relatives aux activités du téléphone concerné. En principe, grâce à la synchronisation automatique, les informations devraient être mise à jour de façon régulière sur le cloud. Le gros inconvénient de cette méthode, c’est qu’il vous faudra absolument connaître les identifiants de connexion au cloud.
  • Avec un lecteur de cartes sim: Ces petits appareils ne coûtent pas très chers et peuvent s’avérer utiles. Il suffit de brancher le lecteur de carte sim via un port usb et récupérer les données présentes sur la carte sim. Néanmoins un certain nombre d’informations, notamment provenant des réseaux sociaux ne se trouvent pas sur la carte sim. De plus, il faudra être physiquement en possession de la carte.
  • Espionner directement le téléphone: Simple mais efficace, il s’agit dans ce cas de purement et simplement mettre la main sur le mobile que vous souhaitez espionner et lire les sms. Mais simple ne veut pas dire facile, et avec cette méthode vous pouvez oublier la discrétion.

Est-ce légal d’intercepter et d’espionner les sms de quelqu’un?

La réponse va sans doute sembler étonnante à certains d’entre vous mais oui, il est parfaitement légal d’espionner les sms de quelqu’un à distance. Néanmoins attention, car même si ce procédé est légal, il est également strictement encadré par certaines règles qui font toute la différence. Ainsi, la règle permettant de surveiller les sms d’une autre personne à distance est conditionnée au fait que cette personne soit au courant et surtout consentante quant au fait que son téléphone soit sous surveillance. Sans cela, vous vous exposez à des peines pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros d’amende et même de la prison pour violation de la vie privée. La seule exception concerne vos enfants s’ils sont mineurs. C’est dans ce cas, et uniquement celui-ci que vous n’aurez pas à prévenir de la présence d’un logiciel espion sur leur téléphone mobile. Dans tous les autres cas, pensez bien à prévenir la personne qui utilise le téléphone que vous l’espionner pour éviter tout problème avec la justice.

FAQ

Est-ce que les applications espionnes pour sms à distance fonctionnent sans installation préalable sur le téléphone?

Non il n’est pas possible d’espionner les sms sur un téléphone si un logiciel espion gratuit n’est pas déjà installé dessus.

Est-ce qu’il est possible d’installer une application espionne pour sms sur le téléphone via un message texte?

Non, il est totalement impossible d’installer un logiciel espion sur un téléphone via un message texte. Pour être efficace une application de surveillance pour sms  a besoin d’être installée sur le téléphone cible et sur le votre.

Un logiciel espion est-il indétectable? 

Un logiciel espion performant comme mSpy est totalement invisible et indétectable, mais certains logiciels moins avancés le sont.