LILLE  |  PARIS  |  BRUXELLES  |  STRASBOURG  |  METZ |  RESTE DE L'UNIVERS

Pouicpouic – Strasbourg

 

Kilti : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lucie – Atelier Pouicpouic Box : Je m’appelle Lucie. Après avoir pratiqué mon métier de scénographe durant quelques années pour des musées, j’ai eu l’envie de réaliser des projets plus personnels et de retrouver un médium que j’aimais beaucoup (mais que j’avais mis de côté) : la sérigraphie. Je me suis lancée il y a un peu plus d’un an en proposant mes créations et des faire-part sur mesure imprimés en sérigraphie.

 

K: Pouvez-vous nous parler de votre activité ?

L: Mon activité mêle de l’illustration, du graphisme, le volume et l’impression. La sérigraphie est une des techniques de gravures qui me plaît le plus car sa finition amène une touche d’élégance et j’aime particulièrement en jouer avec mes sérigraphies sur cartes postales anciennes. J’adore aussi jouer avec les volumes, et j’en profite bien lorsque je crée des papertoys !

 

K: Comment êtes-vous venue à collaborer avec KILTI ?

L: C’est Kilti qui m’a trouvée ! Je travaille principalement sur papier, mais la sérigraphie peut s’utiliser sur différents supports, dont le tissus et les tote bag !

 

K: Quels sont vos projets à venir ?

L: J’ai plusieurs faire-part en cours, une nouvelle série de cartes postales sur le feu et je vais créer une gamme de papertoys spécialement conçu pour les cadeaux de mariage. 


Interview réalisée par Onze heures &qu’Art, relue et corrigée par Chantal Brebion pour kilti.org

 

Log in

loading